Tendance Montres

CITIZEN TSUYOSA, une rétinterprétation lumineuse des montres sport-chic

La Maison horlogère japonaise CITIZEN présente sa nouvelle collection de montres automatiques. Baptisée TSUYOSA, celle-ci offre une réinterprétation lumineuse des canons de l’Horlogerie sport-chic, déclinée en quatre cadrans pop : jaune, vert, noir et bleu. Un incontournable de l’été !

Un boîtier parfaitement circulaire de 40 mm en acier inoxydable poli – arborant quatre différents cadrans assortis aux couleurs de vos envies –, monté sur son bracelet 3 mailles semi-circulaires qui saura attirer l’attention des amateurs d’Horlogerie les plus férus : voici la recette choisie par CITIZEN pour mettre au point un des futurs classiques de sa collection de montres automatiques. Le tout proposé à 299€, une qualité-prix défiant toute concurrence, signature de la maison.

La collection Tsuyosa, dont le nom signifie « force » en japonais, se distingue par les déclinaisons de couleurs audacieuses de son cadran. Les versions jaune et verte attiseront l’envie de celles et ceux à la recherche de fraîcheur et d’un style plus hardi, tandis que celles bleue et noire séduiront par leur élégance et leur sobriété.

Disponibles à partir de juillet 2022 au prix de 299€, et en pré-commande auprès d’une sélection de détaillants.

Ces cadrans aux couleurs pop adoptent un affichage à l’esthétique minimaliste. Exemptés de numérotation, ils sont habillés d’index bâtons doublés à 6 heures et 12 heures, dont les finitions s’accordent à celles des aiguilles dans une harmonie remarquable. La sobriété de cet affichage est achevée par la présence d’un guichet date à 3 heures, magnifié par l’intégration d’une loupe au verre en saphir bombé de la montre.

Outre le nom de la Maison, seule l’indication « AUTOMATIC » figure sur la partie inférieure du cadran, le modèle étant animé par le calibre automatique 8210 que l’on peut observer à travers son fond de boîte transparent, composé de 21 rubis et offrant 40 heures de réserve de marche.

Le boîtier, étanche à 50 mètres, est assorti d’un bracelet maillé à boucle déployante – lui aussi en acier inoxydable poli – qui permet d’affirmer avec fermeté le caractère néo-rétro de la Tsuyosa.

Pour pré-commander ces montres

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire