Depancel, la marque horlogère inspirée de l’univers automobile lance Série-A Stradale : une montre au style néo-vintage dotée d’un mouvement méca-quartz. Entre élégance et sportivité, cette nouveauté s’inscrit parfaitement dans l’univers Série-A, imaginé pour les Gentlemen Drivers. Voici les détails de cette collection qui nous fait voyager à travers les époques !
L’élégance du style néo-rétro
Avec cette nouveauté, Depancel propose à sa communauté de passionnés une montre au look néo-rétro emprunté aux garde-temps qui ont marqué l’horlogerie des années 50, à porter au quotidien.
Série-A Stradale reprend ainsi la grande ouverture et la glassbox des chronographes anciens, qui permettent d’admirer tous les détails de son cadran : un effet dégradé soleillé qui rappelle la patine des carrosseries de classiques qui ont traversé le temps, deux larges compteurs caractéristiques des montres rétro qui offrent une lisibilité optimale et un mélange chiffres et indexes métallisés ultra-fins qui confèrent une sobriété absolue.
Nero, Verde, Azzurro, chacune de ces trois déclinaisons de cadrans s’associe à une combinaison d’échelles de mesure très rétro, tout en apportant une touche de sportivité avec son télémètre et son aiguille centrale rouge, jaune ou orange. Le tachymètre permet de mesurer une vitesse, et le télémètre une distance par rapport à un événement sonore.
Imaginée comme un indispensable du passionné de belle mécanique, Série-A Stradale conserve les codes de la gamme Série-A avec sa couronne reconnaissable inspirée d’un bouchon de radiateur et ses boutons poussoirs champignons, vintage et ergonomiques.
Un chronographe méca-quartz demandé par la communauté
En 2021, la marque invite sa communauté à co-créer le tout premier chronographe de la gamme. Grâce à un questionnaire largement diffusé, l’équipe relève un certain intérêt pour le chronographe méca-quartz : un moteur hybride qui allie la précision du quartz à la beauté de l’horlogerie traditionnelle grâce à un module de chronographe automatique.
Un mouvement idéal pour une montre qui se veut à la fois élégante et facile à porter ! Ainsi, Série-A Stradale est équipée d’un moteur Seiko VK64. L’association du mouvement quartz et du module automatique permet une taille de boîte plus fine (39 mm de diamètre pour 11,5 mm d’épaisseur) et donc d’une légèreté absolue.
Série-A Stradale, une montre accessible à ajouter à sa collection sans hésitation ! Comme pour toutes les montres Depancel, elle sera garantie à vie et vendue sous forme de précommandes pour un prix de 395 €. Le rendez-vous pour l’ouverture des ventes est fixé au 13 septembre 2022 à 10h sur le site web de la marque horlogère.
Soyez le premier à commenter !