Tendance Montres

G-SHOCK collabore avec Bamford London

Le département montre chez Bamford et la marque G-SHOCK annoncent leur toute première collaboration avec le lancement de la GW-M5610 en édition limitée. La montre est basée sur le modèle d’une G-SHOCK Original afin de célébrer l’héritage de la marque. Une série ultra limitée de G-SHOCK Original qui sera lancée mi-septembre en France.

Conçu dans l’esprit du boîtier carré des montres G-SHOCK Original, le modèle 5610 est doté de plusieurs fonctionnalités dont un chronomètre précis via radiopilotage. La montre fonctionne à l’énergie solaire pour une fiabilité maximale et le boîtier en résine et résistant aux chocs encadre un verre anti-rayures. La marque Bamford a designé le boîtier, le cadran et le bracelet de ce modèle avec leur couleur iconique bleu Aqua.

G-SHOCK GW-M5610 disponibles mi-septembre au Store Paris

« Nous sommes heureux de collaborer officiellement avec G-SHOCK, une marque qui figure depuis longtemps sur ma wish list des marques avec qui travailler. Je suis un immense fan de cette marque et possède une précieuse collection de leurs montres. Travailler avec G-SHOCK sur un nouveau modèle qui s’inspire de l’original lancé en 1983 est vraiment spécial. Je suis honoré d’avoir l’opportunité de pouvoir y ajouter notre propre inspiration et d’apporter notre contribution à ce véritable classique. Nous sommes ravis de pouvoir renforcer nos relations grâce à ce nouveau partenariat » George Bamford, le fondateur.

Jennifer Kelly, Senior Brand Manager chez G-SHOCK UK a ajouté : « Nous sommes enchantés de travailler avec George ainsi qu’avec sa talentueuse équipe sur ce projet. Il s’agit d’une véritable rencontre et d’échanges. C’est une excellente occasion de revisiter notre classique et intemporel boîtier 5600 tout ajoutant la touche personnelle de Bamford ».

A propos de Bamford London

Le nom Bamford London est synonyme de style et qualité sans compromis. L’entreprise a été fondée par George Bamford. La passion de George pour tous les engins mécaniques l’a conduit dans le monde de l’horlogerie depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, Bamford London est la plaque tournante des montres de luxe personnalisée dans le monde, notamment pour certaines montres de sport emblématiques. « Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le créer », la devise de la société de George Bamford continue de se développer et de prendre de l’ampleur afin de rendre la marque unique et passionnante.

A propos de G-SHOCK

En 1981, Kikuo Ibe, ingénieur à la R&D de Casio à Tokyo fit tomber la montre qui lui avait été offerte par son père. Celle-ci se brisa et il se mit en tête de créer une montre indestructible. Il monta alors l’équipe “Project Team Tough“ dans le but de mettre au point son projet. En 1983, 2 ans plus tard, après avoir lancé plus de 200 prototypes du haut de l’immeuble Tokyoïte la G-SHOCK est née. En créant des montres à la pointe de la technologie, capables de résister à la gravité, à des températures glaciales, à une haute pression et aux champs magnétiques, les montres G-SHOCK ont été alors conçues pour durer indéfiniment grâce à une recherche constante de résistance. Lancé en 1983, G-SHOCK a dépassé récemment les 100 millions de montres vendues.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire