G-SHOCK dĂ©voile le nouveau modèle de la gamme MR-G, la MRG-B2000SH Shougeki-Maru qui s’inspire du kabuto Shougeki-Maru, le casque traditionnel de l’armure portĂ©e par les samouraĂŻs japonais. Une Ă©dition ultra limitĂ©e de 400 montres dans le monde.

Ce nouveau modèle est inspirĂ© de Shougeki-Maru, une pièce originale de kabuto commandĂ©e spĂ©cialement pour G-SHOCK. Les kabuto Ă©taient portĂ©s par les samouraĂŻs japonais lorsqu’ils se dirigeaient vers le champ de bataille. Ils sont connus pour leur esthĂ©tique et symbolisent les fortes convictions des samouraĂŻs. Ces qualitĂ©s de rĂ©sistance et d’esthĂ©tisme sont Ă l’image de la MR-G.
Fidèle à la série MR-G et à sa quête d’excellence, chaque boîtier est unique et sculpté à la main par Masao Kobayashi, un artisan hautement qualifié notamment dans l’orfèvrerie. On retrouve sur le boîtier l’image d’un dragon qui monte vers le ciel.
La surface du boĂ®tier et du bracelet utilise la technique de finition du tetsu sabiji (acier rouillĂ©) utilisĂ©e sur le casque kabuto Shougeki-Maru. Cet aspect vieilli a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© grâce Ă des moules spĂ©ciaux de l’artisan Masanao Kikuchi, Ă base de sable. Par ailleurs, le boĂ®tier et le bracelet sont travaillĂ©s avec des couches de placage ionique (IP) brun et bleu afin de reproduire le cĂ´tĂ© rĂ©sistant de l’acier rouillĂ© et l’apparence du bleu marine ito odoshi (plaques d’armure superposĂ©es et garnies de cordelettes bleu marine) utilisĂ© dans le kabuto Shougeki-Maru. Cela donne une finition texturĂ©e unique qui renforce les couleurs intenses de l’acier rouillĂ©.
La structure résistante et les couleurs uniques créent un design particulier qui rappelle la beauté du casque kabuto Shougeki-Maru.
En terme de fonctionnalitĂ©s, la MRG-B2000SH se connecte au smartphone via Bluetooth® et l’application G-SHOCK Connected, elle reçoit des signaux d’Ă©talonnage de l’heure permettant de mettre automatiquement Ă jour le fuseau horaire. La MRG-B2000SH est une montre unique qui offre Ă la fois une technologie de pointe et un savoir-faire de grand maĂ®tre.
A propos de Masao Kobayashi
Masao Kobayashi est un artisan mĂ©tallurgiste de la troisième gĂ©nĂ©ration travaillant dans la ville d’Otsu, dans la prĂ©fecture de Shiga. Egalement graveur sur mĂ©taux avec son expĂ©rience acquise en Ă©tudiant la gravure Ă Kyoto, il rĂ©alise un panel de dĂ©corations sur mĂ©tal, notamment dans les sanctuaires et les temples. Il restaure des biens culturels historiques, confectionne pour les cĂ©rĂ©monies du thĂ© et s’engage dans l’artisanat artistique. Il est l’un des premiers artisans mĂ©tallurgistes japonais
Soyez le premier Ă commenter !