Tendance Montres

Les chronographes Georges Gay

La nouvelle collection de montres et chronographes Georges Gay vient de sortir. Divers modèles élaborés et fabriqués sur les bords du Lac de Joux complètent l’œuvre de l’horloger des Bioux.

Georges Gay – Chronographe “Rocheray” – 7750

Les petits-fils de Georges Gay relancent la marque historique. Dans la pure tradition familiale, tout en gardant un fort ancrage à la Vallée de Joux, Jean-Michel Gay-Golay et Philippe Gay travaillent avec quelques entreprises combières. Ces dernières ont été, au fil des générations, des partenaires historiques des marques Georges Gay et DESOTOS.

Georges Gay – Chronographe “Reflet” – 7750 AR  CCL-3H 

Pendant la deuxième guerre mondiale, Georges Gay créa son entreprise horlogère en 1943. Il se lança dans le montage de calibres de montres et chronographes dans son village des Bioux à la Vallée de Joux. Il y construisit sa fabrique en 1952 et, dès 1955, ouvrit un atelier de montage à Morges. Trois ans plus tard, il inaugura une antenne à Bienne avec le lancement de sa marque DESOTOS. La marque Georges Gay, quant à elle, est née en 1964. Pas loin d’une centaine de collaborateurs y œuvraient recherchant constamment la bien facture et la précision des nombreux « garde-temps » développés et produits entièrement sur ces 3 sites en Suisse.

Georges Gay – Chronographe “Rocheray Compétition” – 7750

Une Georges Gay au poignet c’est simplement la classe décontractée, le bon équilibre entre tradition et sport chic.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire