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Interview de Thibault LUC, fondateur des montres Aight

Afin de célébrer avec vous le lancement de la collection « On Stage » de la marque Aight, nous avons souhaité donner la parole à son fondateur, Thibault LUC, entrepreneur de 34 ans, passionné par le design et par l’horlogerie. Nous vous invitons à le découvrir et à mieux comprendre ses montres.

Les montres Aight On Stage, dans tous leurs états

M&TComment vous est venue l’idée de créer la marque Aight ?

Aight est née en 2013 d’une envie irrésistible de création et de liberté. Ayant toujours aimé le travail de la matière et les belles montres je souhaitais démocratiser le design en concevant des montres au look unique et à un tarif révolutionnaire.

En 2014, Florent Vermont directeur artistique de talent m’a rejoint. Aujourd’hui nous sommes un binôme complémentaire et Aight s’efforce d’associer l’Art et le temps en plaçant le design au cœur de son identité.

Détail du cadran de la montre Aight On Stage

M&TQuel est votre parcours ?

J’ai fait une école de commerce, puis j’ai travaillé en marketing produit dans le secteur de l’électronique grand public. Je concevais des accessoires pour les téléphones Apple. C’est là que j’ai appris à collaborer avec des designers, à créer des produits, à travailler sur les normes qualité, et à approcher le lancement d’une marque.

Aight On Stage, urbaine par essence !

M&TParlez nous de la collection « On Stage ».

La ligne On Stage est conçue autour du travail des matériaux, des montres minimalistes, mais piquées de subtils détails qui créent la différence, comme un cadran de secondes guilloché ou des aiguilles racées.

Ce sont des montres allant à l’essentiel, mais avec le style en plus !

Cette collection se décline autour de 6 cadrans aux courbes fluides et serti d’un verre bombé. Les boîtiers aux finitions très travaillées se marient avec une sélection de bracelets interchangeables aux matières différentes. Ils sont conçus pour s’adapter au style de vie et aux envies de chacun.

Aight On Stage, pour elle comme pour lui !

Par exemple la montre On Stage Tokyo avec son cadran Gun metal brossé va changer radicalement d’allure selon qu’on la porte avec un bracelet en cuir habillé, ou une maille milanaise vintage ou bien encore un bracelet plus audacieux et créatif comme le liège. A l’avenir la collection évoluera avec de nouveaux bracelets aux styles distincts. Ainsi en gardant la même montre son propriétaire pourra facilement changer de look ou d’utilisation en fonction du bracelet.

Le plaisir passe par une expérience utilisateur globale. Il ne doit pas y avoir uniquement la montre. Il y a aussi le coffret, le cérémonial d’ouverture, les petits détails et attentions…etc. qui font que les clients sont satisfaits et heureux de leur achat ou cadeau.

Nous recherchons toujours à apporter la plus haute qualité à un prix juste : les montres On Stage sont en acier 316L, étanche jusqu’à 50 m et commence à partir de 159 €.

Aight On Stage, très tendance avec son bracelet milanais.

M&T Quelles ont été vos inspirations ?

Mes inspirations sont variées. La liberté de création et l’audace sont mes moteurs. J’aime les montres élégantes mais pas ennuyeuses. Il faut un « twist design ». Le côté « less is more » est bien mais il faut toujours une pointe d’impertinence qui fera la différence. Les aiguilles, la couleur du cadran…etc. Je suis entrepreneur, j’aime être dans l’action et le mouvement, c’est pourquoi nos montres sont conçues pour durer.

Aight On Stage joue la carte de l’originalité avec son bracelet en liège.

M&TQuelles sont vos Collaborations ?

Nous venons de présenter la collection Beaubourg qui est le fruit d’une coédition exclusive avec le Centre national d’art Georges-Pompidou. Des montres dessinées par Aight autour des célèbres œuvres de Mondrian, Pollock et Kupka !

Aight est une marque ouverte sur l’extérieur et les arts, et demain nous serions heureux de travailler sur des nouvelles collab.

Trendy girly en Aight On Stage

 M&TQuelle est votre clientèle ?

« Design watches for creative people » est une formule qui pourrait la définir. L’œil exercé ou le client à l’affut des tendances peuvent se retrouver avec nos produits, mais nous ne sommes pas une marque élitiste. En fait il y a plusieurs niveaux de lecture sur nos montres. Donc chacun peut s’y retrouver. Sur la collection Beaubourg par exemple, certains vont reconnaître les artistes présents sur les cadrans, quand d’autres vont être intéressés par le bracelet Clap très ludique et easy. De ce fait on plait à un large public.

Aight On Stage, une expérience soignée jusque dasn le packaging.

M&T – Quelle place occupe « on Stage » dans votre marque ?

On Stage est la continuité et la confirmation de notre savoir faire. En 2013, avec la collection New Black, nous revisitions le bracelet Slap en une montre pensée comme un support de création visuelle, avec un travail design sur les couleurs, qui ensuite évolué avec la collection Beaubourg sur un travail autour du graphisme.

Pour On Stage, on conserve l’ADN de la marque : la fluidité du style et la recherche du détail, mais l’étude s’effectue autour des matériaux.

N’étant pas issu du milieu de l’horlogerie, je ne suis pas contraint par les codes du métier et j’aime imaginer les montres Aight à partir de concepts novateurs et d’expériences utilisateurs, plutôt qu’à partir de dessin strictement horloger.

Nous travaillons dès à présent sur nos futurs modèles, l’aventure continue…

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