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Lajo Joaillerie, marketplace de joaillerie ancienne

Lajo Joaillerie est la première marketplace de joaillerie ancienne qui permet à des petits commerçants / artisans experts en joaillerie ancienne de vendre en ligne.
Ainsi, Lajo Joaillerie centralise une partie de l’offre nationale de joaillerie ancienne permettant à ses clients de craquer pour des pièces uniques et précieuses en quelques clics.

Faire des bijoux anciens un incontournable en joaillerie et aider les marchands à se digitaliser, telle est la volonté de Cassandre Houzé de l’Aulnoit et Victoire Ghesquiere-Dierickx, les fondatrices de la marketplace de joaillerie ancienne Lajo Joaillerie.

Quand on pense à une boutique de joaillerie ancienne, on imagine un endroit old school, une moquette rouge usée et un antiquaire moustachu. Pourtant ces boutiques regorgent de pépites. Bagues Art Déco, colliers porte photos fin 19e, bracelet Napoléon III, boucles d’oreilles Art Nouveau… Ces pièces d’artisanat fines en pierres et métaux précieux connaissent un succès important depuis quelques années. En leur proposant une vitrine digitale, Cassandre et Victoire permettent à ces petits commerçants et artisans qui n’ont pas pris le tournant du digital par faute de temps et de compétences, de gagner en visibilité et donc de vendre plus.

“Avec la covid, j’ai été fermé plus de 3mois avec un chiffre d’affaire à zéro. Ça a un impact important sur le magasin. Depuis ces 3 mois de fermeture, je me suis dis que ce serait intéressant que je m’ouvre des portes et que je mette mes bijoux à vendre sur internet pour faire plus de chiffre d’affaire.
” se confie Valero Lancina, un commerçant / artisans expert en joaillerie ancienne qui poste ses pièces sur www.lajo-joaillerie.fr depuis septembre 2020.

Ce projet est né entre les deux confinements et, fort de son succès, compte bien s’encrer dans les nouvelles habitudes des commerçants et des consommateurs.

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