Avec cette nouvelle édition du guide des Meilleurs Chambres d’Hôtes & Gîtes en France, le Petit Futé vous invite au voyage dans nos belles régions de France et d’Outre-mer et à poser vos valises au plus près de leurs habitants, en chambres d’hôtes ou dans un gîte. Authenticité et douceur de vivre vous donnent donc rendez-vous dans cette nouvelle édition.
Depuis la crise sanitaire, force est de constater que la France est (re)devenue une destination fétiche des français mais également que nos habitudes en matière d’hébergement ont elles-aussi changées. Si l’hôtellerie traditionnelle animée par de véritables professionnels conserve son rang et ses atouts, les tendances au slow-tourisme et autres vacances vertes privilégieant les rapports humains et un certain retour à l’authenticité poussent les voyageurs vers une forme de tourisme plus proche de ces préoccupations. Les hébergements en chambres d’hôtes ou bien encore en gîtes dont l’offre se fait, chaque année, de plus en plus grande ont donc le vent en poupe ! Sans compter de nouveaux facteurs tels que le télétravail, etc. qui poussent maisons d’hôtes et gîtes à proposer de nouveaux services tels que des espaces de coworking comme le propose la Maison de Florence à Angers, etc.
C’est donc armé de son bâton de pèlerin que le Petit Futé est cette année encore parti au fil des régions et des départements pour vous dénicher ce qui se fait de mieux en ce domaine afin de vous accompagner dans la recherche de votre prochain petit havre de paix le temps d’une escale, d’un week-end ou plus encore.
Cette nouvelle sélection du Petit Futé regroupe ainsi chambres et gîtes à la campagne telles que la Ferme de Madelonnet en Haute-Loire mais également des adresses au cœur des villages à l’image du Gîte des Sarments à Santenay en Côté d’Or, de la Maison Bleue 67 à Kurtzenhouse en Alsace ou bien encore de la Vieille Bastide à Flayosc dans le Var, la Mascotte à Villers-sur-Mer dans le Calvados, la Maison d’Emma à Cèreste dans les Alpes de Haute-Provence sans oublier quelques pépites en ville comme la Maison Bastide à Bordeaux ou bien encore la Petite Calanque à Marseille, les Jardins de Baracane à Avignon.
Quant aux amoureux d’espaces naturels préservés et/ou de monuments historiques, ils ne seront pas en reste et trouveront à coup sûr la halte qui leur convient parmi les nombreuses et belles adresses sélectionnées par le Petit Futé parmi lesquelles le Domaine de la Tour à Loubens en Ariège, le Château des Marcilly-Talaru dans la Loire, le Château de la Ballue en Ille-et-Vilaine ou bien encore la Villa Etchebri à Anglet dans les Pyrénées Atlantiques, le Château de Ternay dans la Vienne, le Château des Lumières à Saint-Blimont dans la Somme ou l’Escapade à Lascaux au pied du château de Montignac en Dordogne.
Sites d’exception et sites plus insolites sont aussi et enfin au rendez-vous dans cette nouvelle édition à l’image du Domaine de l’Ocrerie à Pourrain dans l’Yonne ou du Domaine Poulaines dans l’Indre ou bien encore des Roulottes de l’Airou à Beauchamps dans la Manche.
Soyez le premier à commenter !