Tendance Évasion

Envolez vous les Fidji

Au matin du 1er décembre, les Fidji ont accueilli leur premier vol international de passagers, la destination ayant rouvert ses frontières. Cette étape importante marque la reprise du tourisme international dans ce petit coin de paradis après près de 20 mois de fermeture des frontières.

Depuis le 1er décembre 2021, les Fidji s’ouvrent aux visiteurs entièrement vaccinés des pays partenaires, pour des voyages sans quarantaine. Le premier vol, en provenance de Sydney (Australie), a atterri à 11h25, heure locale, transportant 300 passagers impatients de passer leurs premières vacances sur cette île tropicale.

Le pays, qui est prêt à accueillir de nouveau les visiteurs en toute sécurité grâce à une campagne de vaccination réussie, (90 % de sa population éligible avec les deux doses est vaccinée), a mis en place certaines conditions de voyage pour que les visiteurs puissent réserver et voyager en toute confiance, en assurant leur propre sécurité et celle des Fidjiens.

Les voyageurs à destination des Fidji doivent être entièrement vaccinés (les enfants de moins de 18 ans peuvent voyager avec un adulte vacciné) dans un pays partenaire de voyage sélectionné, et les personnes de plus de 12 ans doivent obtenir un test RT PCR négatif effectué 72 heures avant d’embarquer sur le vol à destination des Fidji. Une fois arrivés sur le sol fidjien, les visiteurs pourront prendre leurs vacances en sachant que toutes les personnes avec lesquelles ils interagissent adhèrent aux pratiques les plus strictes en matière de santé et de sécurité.
“C’est un jour si excitant pour les Fidji et pour notre industrie du tourisme. Il a fallu attendre longtemps ! De la compagnie aérienne à l’hébergement, les opérateurs touristiques fidjiens et les services associés ont travaillé dur pour garantir et maintenir des pratiques de sécurité COVID de référence internationale. La reprise du tourisme national et international est le fruit de l’engagement collectif des Fidji en faveur de la sécurité publique, de la sécurité et de la fluidité des voyages, ainsi que de notre célèbre esprit Bula”, a déclaré Brent Hill, directeur général de Tourism Fiji.
Il ne fait aucun doute que la fermeture des frontières des Fidji en mars 2020 a eu un effet immédiat sur l’économie. Le tourisme a toujours été important pour les Fidji et ses habitants, car ce secteur représente près de 40 % du PIB du pays et emploie environ un habitant sur huit. Avant le Covid-19, les visiteurs du Royaume-Uni et d’Europe représentaient le quatrième marché des Fidji.

Les Fidji sont prêts à accueillir les visiteurs à bras ouverts en tant que destination touristique sûre, comme l’a annoncé le Conseil Mondial du Tourisme et des Voyages.

Les Fidji restent une destination idéale où les visiteurs peuvent profiter de vacances tropicales relaxantes, disposer d’un large choix d’hôtels et s’immerger dans l’esprit Bula qui a fait la réputation des Fidji. Qu’il s’agisse d’une aventure, d’un séjour romantique ou d’une escapade relaxante, les Fidji offrent un cadre idéal.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire