Tendance Évasion

Voyager librement aux Philippines !

Dans le cadre de ses mesures visant à relancer l’économie touchée par la pandémie, le gouvernement philippin n’exigera plus de test COVID-19 avant le départ à partir du 30 mai 2022 pour les passagers entièrement vaccinés.

Avec pour objectif d’encourager davantage de touristes à visiter le pays, le Département du tourisme (DOT) a fait part de sa recommandation d’assouplir les exigences de voyage ce qui a été approuvé par IATF-EID. Cette décision exempte de l’obligation de test RT-PCR tous les ressortissants étrangers âgés d’au moins 18 ans entièrement vaccinés (dose de rappel incluse) et les ressortissants étrangers âgés de 12 à 17 ans qui ont reçu leurs deux premières doses. Ceux âgés de moins de 12 ans et voyageant avec des parents ou tuteurs entièrement vaccinés sont eux aussi exemptés.

En parallèle, l’assurance voyage n’est plus obligatoire, mais toujours fortement encouragée pour les passagers à l’arrivée, et tous les types de certificats de vaccination, quel que soit le pays d’origine, seront acceptés.

“Si nous rendons notre pays plus facilement accessible aux touristes, la santé et la sécurité du public resteront la priorité du DOT”, a déclaré la secrétaire au Tourisme, Berna-Romulo Puyat.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire