Tendance Mode

La Mafia Bretonne Ă  l’ElysĂ©e

Cet Ă©tĂ©, la Mafia Bretonne s’est invitĂ©e au bord de la piscine Ă  BrĂ©gançon ! « Les Bretons, c’est la mafia française ! »Il y a quelques semaines, le PrĂ©sident Macron blaguait devant le pape François, au Vatican, sur la « mafia bretonne ». Depuis, c’est devenu une marque, et une start-up : la Mafia Bretonne !

Au départ, une blague

Pour le remercier de lui avoir donnĂ© cette idĂ©e, la famille bretonne qui vient de lancer le site www.mafia-bretonne.com lui a mĂŞme fait parvenir  un T shirt Mafia Bretonne (pour Monsieur) et un totebag (pour Madame) ! Avec un petit mot d’accompagnement soulignant que « la start-up nation, c’est aussi cela, pouvoir transformer une blague en entreprise en Ă  peine quelques jours ! » Et pour la prochaine boutique de souvenirs lancĂ©e par l’ElysĂ©e Ă  l’occasion des prochaines JournĂ©es du Patrimoine, la Mafia Bretonne se porte volontaire pour en crĂ©er les collections textiles. Sans blague !

Des bretons partout !

Adeptes d’une « identitĂ© rĂ©gionale souriante », Anne & Judikael Hirel, co-crĂ©ateurs de la marque Mafia Bretonne, expliquent : « Dès que nous avons entendu la plaisanterie d’Emmanuel Macron au Pape François, nous nous sommes dit : « mais oui, il a raison ! Les Bretons sont partout ; et partout, ils sont fiers d’être bretons et d’avoir de l’humour ! C’est pourquoi nous avons pensĂ© que la Mafia Bretonne Ă©tait bien plus qu’une blague. C’est une marque, que nous avons dĂ©posĂ©e, et nous espĂ©rons qu’elle va devenir un nouveau signe de reconnaissance pour toutes les Bretonnes et tous les Bretons du monde ! « Nous nous sommes dits que c’était une superbe idĂ©e, dans l’air du temps, surtout qu’il y a toute une gĂ©nĂ©ration de Bretons fiers, qui affichent avec le sourire leur bretonnitude, confie Anne Hirel. Merci Ă  Messieurs Macron et Le Drian de nous avoir ainsi permis de rejoindre la start-up nation ! »

Une entreprise sérieuse qui ne se prend pas au sérieux

Depuis les CĂ´tes d’Armor, la Mafia Bretonne surfe rĂ©solument sur l’humour et le second degrĂ©. Pour l’instant dĂ©clinĂ©e en Tote Bags, T shirts, Sweat, magnets et autocollants, elle « ne s’arrĂŞtera que quand le monde entier mangera du beurre salé… » La diaspora bretonne aurait-elle trouvĂ© son nouveau signe de ralliement ?

Tous les produits de cette nouvelle marque « entièrement à l’ouest » sont made in France, et même Made in Bretagne pour la plupart, toutes les créations textiles étant réalisées en coton bio et imprimés à Rennes.

Soyez le premier Ă  commenter !

Laisser un commentaire