Tendance Montres

MANSART Hôtel de Crillon

MARCH LA.B s’associe à Thomas Erber pour donner naissance à la MANSART Hôtel de Crillon, en édition limitée pour le Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon.

Le cœur des montres March Lab balance entre Los Angeles et Biarritz et leur style entre les châteaux de Mansart et le château Marmont, entre classicisme et modernité.

Cette montre octogonale de 34 mm transcende les codes esthétiques du précurseur de l’architecture française du 17ème siècle, François Mansart, qui dédia sa vie à la recherche passionnée de la forme parfaite.

Noblesse, majesté, symétrie et équilibre des formes…

La MANSART en est l’hommage contemporain.

Terriblement classique, et délicieusement moderne à la fois.

Cette version réalisée exclusivement pour le Cabinet de Curiosités de l’ Hôtel de Crillon par Thomas Erber arbore un cadran bicolore guilloché or et laqué vert, assemblage des couleurs emblématiques de March LA.B. 

Caractéristiques « MANSART Hôtel de Crillon »

  • Largeur 34 mm
  • Hauteur 39 mm
  • Cadran or guilloché et vert laqué
  • Mouvement Automatique
  • Verre Saphir rehaussé
  • Fond squelette vert
  • Couronne octogonale
  • Étanche à 50 mètres
  • Bracelet lézard noir
  • Éditée à 10 pièces
  • Made in France 
  • Prix 1 495 €

 

A propos du Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber

Passionné par la singularité, Thomas décide en 2010 de dépoussiérer le concept du Cabinet de Curiosités et de l’appliquer aux domaines créatifs en réunissant créateurs indépendants, artisans et artistes, à qui Thomas demande de créer pièces uniques ou éditions ultra limitées, sublimant leur savoir-faire dans des projets éphémères. Du design à la joaillerie en passant par la photo, la mode, la gastronomie ou l’illustration, le concept de ce Cabinet de Curiosités contemporain remporte un franc succès partout ou Thomas pose ses valises, de Paris à New York en passant par Londres, Berlin et Bangkok. Œuvre protéiforme en perpétuelle évolution, le concept interpelle l’Hôtel de Crillon, qui propose à Thomas en 2017 de pérenniser le projet sous une nouvelle forme hybride, désormais baptisée Le Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber. Dans deux espaces de l’hôtel, l’un imaginé comme un concept-store où l’on retrouve les objets fonctionnels du quotidien comme des t-shirts, des sacs de voyages ou des accessoires technologiques, l’autre conçu comme un espace de curiosités d’excellence telles que des pièces de joaillerie, œuvre d’art et pièces uniques développées spécialement pour Thomas, le Cabinet s’efforce de faire découvrir des nouveaux talents et créateurs. Avec près de 70 designers et à raison d’une ou deux nouvelles pièces rejoignant le Cabinet chaque mois, Thomas encourage les parisiens à s’interroger sur le concept du beau et d’ouvrir l’esprit des visiteurs.

Le Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon par Thomas Erber – 10, place de la Concorde – Paris, 8ème

 

 A propos de March La.b

Née d’une collaboration entre deux français vivant entre Los Angeles et Biarritz, MARCH LA.B propose des montres Made in France à l’élégance brute dont la simplicité fait le raffinement. Des créations d’inspiration vintage qui revendiquent le « less is more », en fusionnant l’héritage historique de Biarritz et la modernité de Los Angeles.

MARCH / MARS : pour un mois emblématique, le numéro 3,

LA.B : pour l’acronyme de Los Angeles et Biarritz.

Une collection de montres inspirées des années 70 à quartz ou automatiques proposées  à un prix abordable pour une qualité irréprochable.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire