Tendance Montres

La montre Fil de Michel Herbelin fait son retour

Créée dans les années 70 par l’Atelier d’Horlogerie Française Michel Herbelin, la Fil fait son come-back ! Minimaliste à l’extrême, cette montre néo-vintage charme par la sobriété de son élégance.

Eloge de l’épure

Inspirée du patrimoine horloger de la maison, la Fil interprète en horlogerie les codes initiés par le finlandais Alvar Aalto, père fondateur du design organique. Arborant une forme ronde ou carrée aux angles arrondis, le boîtier en acier inoxydable recouvert de PVD or jaune est dépourvu de lunette pour céder toute sa place au cadran. Dévoilant un fond argenté, il se débarrasse de tout superflu pour se concentrer sur l’essentiel. Seuls quatre index subtilement effilés s’harmonisent aux aiguilles stylisées pour informer de l’heure.

Au fil du temps

Rigide, le bracelet accentue l’épure de l’ensemble par sa grande finesse. Laissé libre ou ajusté, il épouse à merveille la courbe des poignets les plus délicats. Finalisé de maillons, son fermoir permet de s’adapter facilement à la taille souhaitée.

Quintessence des seventies, la Fil témoigne du savoir-faire d’excellence de Michel Herbelin, une maison française, toujours familiale et indépendante établie dans le jura depuis près de 75 ans. Soignée jusque dans les moindres détails, cette montre accompagnera les femmes adeptes d’un chic subtilement décalé.

Descriptif

  • Boîtier : acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune, verre saphir, diamètre : 26 mm ou 24 x 24 mm, étanche à 30 m
  • Cadran : argenté soleillé, aiguilles dagues 5N
  • Fonctions : heures, minutes
  • Bracelets : acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune, largeur : 2 mm
  • Mouvement : quartz de facture suisse (Ronda)
  • Références : 17206/BP11(forme ronde) ; 17207/BP11 (forme carrée)
  • Prix de Vente Public Conseillé : 350 €

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire