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Montblanc M _GRAM 4810

Avec le lancement de la collection maroquinerie Montblanc M_Gram 4810, Montblanc présente un nouveau motif M original inspiré de l’héritage de la Maison. Destiné à devenir un design signature de Montblanc, l’emblème se répète sur toute la surface des pièces de petite, moyenne et grande maroquinerie, dont un sac à dos, un sac polochon, une trousse, des portefeuilles et des ceintures. Caractérisée par un retour au classicisme moderne, cette ligne unisexe aux formes compactes, présentée dans un mélange sophistiqué de teintes bleues et noires, a été conçue pour accompagner hommes et femmes avec élégance dans leurs aventures citadines, sans faire de compromis sur sa fonctionnalité.

Grâce à des conceptions intelligentes et une forte identité visuelle axée sur le style et la finalité, la collection Montblanc M_Gram 4810 affiche une esthétique audacieuse conçue pour celles et ceux qui souhaitent laisser leur empreinte.

Montblanc est une marque emblématique porteuse de sens pour bon nombre de personnes. Le temps était donc venu de présenter un nouveau motif au logo signature pour permettre à toute une nouvelle génération de clients Montblanc de se rallier à une identité de marque passionnante. Notre collection M_Gram 4810 revêt un caractère résolument Montblanc et se dote de toutes les qualités d’une icône en devenir, explique Nicolas Bareztki, CEO de Montblanc.

Le motif M bicolore met en lumière la richesse de l’héritage de la Maison en s’inspirant des formes et des inscriptions des illustrations issues des archives de Montblanc. Il est dérivé du nom de marque développé dans les années 1920, utilisé avec de légères modifications dans les communications de la Maison et repris jusqu’à aujourd’hui aux côtés de l’emblème Montblanc. La forme pointue et géométrique de la lettre rappelle le style Art déco des années 1920, l’une des périodes les plus importantes pour la marque.
Parallèlement à la création d’un style unique, c’est pendant cette décennie que Montblanc a exploré de nouvelles catégories de produits, notamment en 1926 avec la maroquinerie.

Ce qui différencie notre typographie graphique d’autres monogrammes utilisés comme logo, c’est l’idée de ne pas élaborer
quelque chose de complètement nouveau, mais de s’inspirer des typographies déjà existantes, explique Zaim Kamal, directeur
artistique de Montblanc.

Avec un patrimoine qui s’étend sur près de 115 ans, nous avions l’embarras du choix pour créer un nouveau motif qui s’inspire de l’histoire de la Maison tout en se tournant vers l’avenir. Le nouveau design s’adresse directement à la communauté Montblanc, comme un symbole d’appartenance que chacun est libre d’interpréter comme il l’entend.

La collection Montblanc M_Gram 4810 est présentée depuis le 28 novembre en avant-première sur un pop-up dédié au Printemps Haussmann et sera dans toutes nos boutiques en janvier 2021.

La toile enduite de PVC, résistante aux rayures et adaptée à une utilisation quotidienne, est sublimée de détails avec garnitures en cuir noir pour mettre en valeur le savoir-faire de la collection Montblanc M_Gram 4810, tout en lui apportant une touche de design sophistiqué. L’emblème Montblanc de couleur blanche rehausse l’avant de chaque pièce, contrastant avec l’élégante association de bleu et de noir pour souligner l’identité de marque de la Maison. Qu’il s’agisse d’un sac à dos à rabat, d’un porte-documents, d’un cabas, d’un sac banane, d’une trousse moyen modèle, d’un sac polochon, d’un sac pochette ou d’un sac à dos à bandoulière, l’élégance décontractée de la collection Montblanc M_Gram 4810 fait de chaque pièce un compagnon idéal pour vos déplacements, vos réunions d’affaires ou vos loisirs.

Les dernières innovations technologiques ont également été soumises au traitement Montblanc M_Gram 4810, avec un motif embossé présent sur le nouveau casque Montblanc MB 01 et sur le cadran et le bracelet smartwatch Montblanc Summit 2.

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