Tendance Accessoires

Les jolis sacs de Mylène Pratt

Lorsque l’on pénètre dans l’atelier Boutique de Mylène Pratt au 14 de la rue Deguerry dans le onzième arrondissement de Paris, se sont les couleurs qui nous sautent aux yeux. Des couleurs qu’elle a fait siennes.

Les cuirs venus exclusivement de France ou d’Italie et travaillés sous ses doigts de fée, s’alignent par rouleaux ordonnés sur les étagères en bois.

Les cuirs se travaillent de façons différentes et chaque peau à sa propre histoire, sa matière, son fini, sa teinte … L’exploration que Mylène Pratt fait de ses cuirs, l’amène à proposer pour chaque collection, des pièces quasi uniques. Comme un presque prolongement du corps, ses sacs se lovent contre le ventre, habille une épaule, se glisse autour de la taille où se caresse du bout des doigts. Le sac « Comme un panier » ultra souple multicolore joue les polygones et s’arbore en tenue chic décontractée quand la ligne minimaliste du sac ovale ou rectangle se glisse dans un bleu nuit ou un rouge baiser. Un des must, « Le Léon », une besace seconde peau qui se promène partout en cognac, chocolat, gris perle, ou encore bleu bateau et blanc.

De la couleur du cuir …

Quand il s’agit de couleur, Mylène Pratt ose. Si le cognac, le noir profond, le blanc ou le bordeaux sont des classiques de ses collections, en hiver comme au printemps, le rose malabar, le vert gazon ou encore le jaune tournesol s’imposent fièrement.

No logo…

Mylène Pratt a choisi de jouer la carte de la discrétion sur ses sacs.
Coupe franche, coutures et fermoirs subtils, logo glissé à l’intérieur pour laisser toute sa place au cuir et signer ses collections dans un style minimaliste synonyme pour elle d’élégance.

De l’accessoire au sur-mesure…

En version mini ou Kingsize, les ceintures sont habillées de boucles multi tailles et multi matières, métal, bois…
Carnets de cuir, pochettes pour ordinateurs portables, Mylène Pratt se prête aussi au jeu de l’accessoire. Le sur mesure et les créations uniques restent aussi l’un de ses terrain de prédilection ou chacun peut créer avec elle sur rendez vous, sa propre version de sac ou objet made in cuir.

Qui est Mylène Pratt ?

Illustratrice au départ, Mylène Pratt a le sens de la ligne. Ses sacs se dessinent sous un trait qu’elle veut simple et pur comme pour mieux sublimer les formes. Ils sont d’abord esquissés au crayon, puis vient le choix des peaux, leur qualité, leur grain, la couleur. Chaque étape de travail comme un rituel singulier a son importance et Mylène Pratt maitrise seule et une à une, chacune d’elles avec savoir faire et liberté.  

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire