Non classé

Ralf Tech WRV « V » Automatique 1977 « Bronze », la 1977 très spéciale !

Le bronze est un alliage de différents métaux. Il est constitué de cuivre, de plomb, d’étain et de zinc dans des proportions souvent différentes. Le bronze est le premier alliage métallique artificiel créé par l’homme. Il a permis dès les temps anciens la fabrication d’armes solides et puissantes. Une notion qui n’est pas sans rappeler l’univers martial qui entoure Ralf Tech.

RALF TECH WRV Automatique 1977 Bronze

Après le succès de la WRV « V » Automatique 1977 « Volcano » reconnaissable à sa lunette rouge, de la WRV « V » Automatique 1977 « Parisienne » aux aiguilles et indexes plaqués or et de la 1977 « Diplomate » aux aiguilles et indexes en Alpaca, voici la WRV « V » Automatique 1977 « Bronze », un modèle dans l’esprit des autres 1977 mais pas seulement !

Comme ses aînées, très inspirée par les années 70, cette montre est un trait d’union entre deux époques. A la fois vintage et actuelle, elle marie avec bonheur le meilleur des deux univers à travers des courbes complexes et élégantes qui rendent hommage aux codes visuels des seventies tout en utilisant les technologies d’aujourd’hui.

RALF TECH WRV Automatique 1977 Bronze

Le boitier de cette montre est une association de mariages osés. Sa structure, à mi-chemin entre boitiers tonneau et coussin est atypique et élégante. Entre formes courbes et convexes, la 1977 « Bronze » offre un grand jeu de contrastes, eux-mêmes accentués par la finition du boitier qui allie surfaces polies et brossées.

Cette nouvelle version, toujours produite en Edition Limitée de 77 pièces, se reconnait à son boitier en bronze. A n’en pas douter son boitier devrait évoluer avec le temps et se patiner selon le style de vie de chacun. Son cadran, d’un noir mat, est habillé d’indexes appliqués en bronze avec leurs inserts en
Superluminova® CBX.

RALF TECH WRV Automatique 1977 Bronze

La WRV Automatique 1977 « Bronze » conserve la couronne positionnée à 4h. Cet emplacement permet de bien protéger cette dernière des chocs sans pour autant surcharger le boîtier avec un protège couronne. Il améliore d’autre part grandement le confort au porté puisque la couronne ne vient
plus heurter le milieu du poignet.

Cette montre conserve également un verre saphir d’une épaisseur de 3.9 mm, une épaisseur habituellement réservée à des pièces conçues pour descendre à de plus grandes profondeurs, garante de la fiabilité de ce modèle.

RALF TECH WRV Automatique 1977 Bronze

Soutenue par un bracelet en veau vieilli Havane avec doublure en nubuck cousu main dans le Jura français, l’élégance et l’originalité de la WRV « V » Automatique « Bronze » sont indiscutable.

Aussi à l’aise à bord d’un énigmatique sous-marin imaginé par Jules Verne qu’à la terrasse d’un café monégasque, La WRV « V » Automatique 1977 « Bronze » est une véritable affirmation de bon goût et de style au quotidien.

La WRV « V » Automatique 1977 « Bronze » est disponible depuis le 28 février uniquement sur commande auprès des revendeurs habituels de la marque ou sur la eboutique.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire