Tendance Montres

Nouvelle Seiko Presage Craftsmanship

Une nouvelle fois, Seiko associe l’esthétisme et l’artisanat traditionnel japonais à ses compétences en horlogerie mécanique et présente la nouvelle Presage Craftsmanship avec un cadran en laque Urushi vert profond, qui capture la beauté magique de Kanazawa.
Conçu par l’artisan laqueur Isshu Tamura, le cadran vert Urushi évoque un jardin de mousse tandis que ses aiguilles dorées capturent la lumière du soleil tombant à travers les arbres.

C’est à Kanazawa que l’artisan laqueur Isshu Tamura produit ses œuvres en utilisant des techniques propres à la laque Urushi. Avec cette nouvelle montre, M. Tamura exprime la beauté de l’été à Kanazawa et dans la région de Hokuriku.

Le cadran vert Urushi évoque un jardin de mousse et les aiguilles dorées capturent la lumière du soleil tombant à travers les arbres.
Équipée du calibre 6R24, la montre anime ses aiguilles de la date, du jour, de la semaine et de la réserve de marche comme un éventail japonais, révélant chaque jour une expression différente et unique.

Edition limitée Seiko Presage «Craftmanship» avec cadran en laque – Prix de vente conseillé en France : 1950 €

L’artisanat traditionnel japonais utilisant l’Urushi est très apprécié dans le monde entier pour sa beauté et son côté pratique. Le cadran en Urushi fabriqué par Tamura est l’expression de son sens esthétique et la fusion des techniques artisanales traditionnelles, transmises de génération en génération, avec les technologies de fabrication moderne.

La conception des cadrans est issue d’une méthode de fabrication innovante qui combine directement le métal avec l’Urushi et les techniques artisanales traditionnelles qui créent une surface lisse.

Comme l’Urushi se durcit sans se solidifier, il ne se détériore pas et sa durabilité ne cesse d’augmenter avec le temps.
L’Urushi appliqué sur le cadran doit avoir un bel éclat, tout en étant suffisamment épais pour ne pas interférer avec le mouvement des aiguilles, ce qui exige un haut niveau de compétence pour sa production.

Le fond de boîtier transparent de la montre porte les mots «Limited Edition» et le numéro de série.

Né en 1957, Isshu Tamura s’est formé à la technique traditionnelle de la laque d’or « Kaga Maki-e » de Kanazawa auprès du maître artisan Ikko Kiyose.
Après s’être perfectionné dans cette technique, M. Tamura a entrepris de produire des œuvres d’art originales inégalées. Il a mis en œuvre sa technique du Kaga Maki-e non seulement dans des objets en laque, mais aussi dans la création de stylos à plume et de montres-bracelets de luxe, qui ont été salués dans le monde entier pour la finesse de leurs détails et leur beauté.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire