Tendance Montres

Nouveau partenariat entre Tissot et le Giro d’Italia

Intégrer le Giro à son palmarès de courses cyclistes semblait être une évidence pour Tissot, leader du secteur de l’horlogerie suisse traditionnelle et marque importante du SwatchGroup.

François Thiebaud & Urbano Cairo

Grand Chelem cycliste avec le nouveau partenariat entre Tissot et le Giro d’Italia

L’ADN de la marque s’articule autour de deux caractéristiques : un attachement aux valeurs traditionnelles et une volonté d’innovation. Tout au long de son histoire, la marque a imprimé cette double empreinte sur l’ensemble de ses produits et technologies, ainsi que sur le portefeuille diversifié de ses activités. Loué pour la grande qualité de ses créations, l’horloger a été nommé Chronométreur Officiel et Partenaire dans de nombreuses disciplines sportives, dont le basketball, les sports mécaniques, le rugby et le cyclisme, au cours de sa prestigieuse histoire.

Le cyclisme est l’un des sports dans lesquels l’horloger est le plus présent. Tissot s’investit en effet dans divers événements cyclistes depuis 50 ans. Fière de ses racines suisses, la marque a renforcé son engagement en s’associant à l’Union Cycliste Internationale (UCI) en 1995. Depuis, Tissot est Chronométreur Officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain bike et de BMX, ainsi que de la Coupe du monde Piste UCI.

Après avoir renoué avec le Tour de France et la Vuelta en 2016, Tissot signe désormais le Grand Chelem avec le Giro d’Italia et devient ainsi le premier Chronométreur Officiel suisse de l’histoire des 3 plus grands tours de cyclisme. Tissot est alors aujourd’hui impliquée dans les plus grandes courses cyclistes d’ASO, mais possède aussi le Tour d’Allemagne.

Le Giro d’Italia commencera le 9 mai 2020 à Budapest par un contre la montre individuel. La course parcourra la Sicile, puis longera la côte Est de l’Italie pour se terminer ensuite à Milan par un contre la montre individuel sur la Piazza del Duomo le 31 mai 2020.

François Thiébaud, Président de Tissot, explique : « Tissot est fière d’annoncer qu’elle devient partenaire et Chronométreur Officiel du Giro d’Italie. C’est la première fois dans le monde du cyclisme qu’une marque horlogère est le partenaire mondial des principaux événements de la petite reine. L’implication de Tissot en tant que partenaire de grands événements sportifs tel que le Giro permet d’associer à la beauté ainsi qu’à la capacité du produits des valeurs émotionnelles que l’on retrouve dans le sport avec des performances tant individuelles que collectives. Affirmer un chronométrage de précision confirme aussi la précision de nos montres. Avec ces engagements, Tissot est fière d’habiller le temps ainsi que d’être un gardien du temps.»

Il convient d’ajouter dans le domaine des deux roues que Tissot est aussi partenaire et Chronométreur Officiel de la MotoGPTM et Superbike depuis de nombreuses années. Ces Chronométrages s’ajoutent aux autres partenariats mondiaux comme le basket, l’escrime, le tennis de table ainsi que le Championnat du Monde de Hockey sur Glace qui aura lieu cette année en Suisse.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire