Tendance Montres

YEMA SUPERMAN 63, un retour aux sources !

En ce début d’été, YEMA remonte le temps et vous fait basculer dans les années 1960 et vous présente la Superman Heritage 63. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard car c’est précisément en 1963 que le premier modèle Superman a vu le jour. A cette occasion, La maison horlogère française fait renaître cette montre mythique et novatrice à l’origine de la plus grande saga de la marque YEMA et propose une édition limitée de 1000 exemplaires en 39 mm et en 41 mm.

Hommage à la toute première Superman de l’histoire

Nous sommes au début des années 1960. La maison horlogère YEMA travaille sur un concept de montre de plongée professionnelle dans le but d’être commercialisée auprès du grand public pour la toute première fois. En 1963, la première Superman voit le jour. Elle devient alors la première montre de série étanche à 300 mètres. Ce modèle marquera les esprits par son design unique, son fameux bloqueur de lunette et sera à l’origine de l’une des plus belles collections de la marque YEMA.

Jason est un plongeur et photographe professionnel sous-marin, distingué par l’International Scuba Diving Hall of Fame (ISDHF) en 2017, ses photographies sont également reprises dans de nombreux ouvrages comme le prestigieux média National Geographic. Jason a été d’une aide précieuse et ses conseils ont été nombreux afin de nous permettre de faire revivre et tester la Superman 63.

Pour rendre hommage au modèle précurseur de sa collection, la Superman Heritage 63 reprend les caractéristiques essentielles et professionnelles de l’époque. Etanche à 300 mètres et équipée de son bloque-lunette emblématique, la Superman Heritage 63 arbore également les même index “Skin Diver” que le modèle d’origine. Pour moderniser et différencier ce dernier modèle Heritage, cette édition limitée est dotée de la fameuse trotteuse “pelle” propre aux modèles plongée de YEMA ainsi que d’une lunette en saphir afin de reproduire le rendu glacé que proposait le bakélite d’époque.

Yema …

Le slogan de YEMA #TimeofHeroes date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Au cours de son histoire, YEMA a conçu la première montre française dans l’espace en 1982, la première montre française professionnelle de plongée à 300 mètres et à avoir participé à une expédition au pôle Nord ainsi que fournir les pilotes de l’Armée de l’Air ou encore l’équipe de France de Voile.

Depuis 1948, YEMA conçoit des montres de sport spécialement conçues pour la plongée, les courses automobiles, l’aviation et la voile. Les ateliers YEMA sont basés dans la ville de Morteau, au coeur de la région horlogère française dans une vallée isolée du Jura. YEMA est dirigée par une famille d’horlogers depuis trois générations avec une équipe comptant en moyenne 30 ans de service. La conception, le prototypage et l’assemblage sont réalisés manuellement et avec précision dans nos ateliers par des horlogers français hautement expérimentés.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire