Tendance Montres

Les pompiers de Paris récompensés pour leur collaboration avec G-SHOCK

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), la marque G-SHOCK du Groupe Casio et l’agence Arboresens ont reçu le prix de la « Collab’ de l’année », attribué par un jury de professionnels réuni par Licensing International.

La prestigieuse institution parisienne, 3e plus importante unité de pompiers à travers le monde (après New York et Tokyo), s‘est associée à la marque de montres ultra résistantes G-SHOCK pour créer une opération célébrant les valeurs communes portées par les deux partenaires.

Pour l’occasion, les deux marques ont dévoilé en 2021 une montre commercialisée en série limitée et portant leurs mantras respectifs « Sauver ou Périr » et « Never Give Up* ». Des valeurs communes qui donnent du sens à cette collaboration : l’engagement, la force, le courage, le dépassement de soi, la rigueur, la résistance, la fiabilité…

G-SHOCK, en tant que partenaire officiel, accompagne ainsi les pompiers de Paris dans leur quotidien : à l’entraînement, en intervention et dans les moments de détente. Des fonctionnalités en adéquation avec leurs besoins : baromètre, boussole, fonctionnement à l’énergie solaire, verre minéral et résine haute résistance…

Pour chaque montre vendue, une partie de la somme est reversée pour financer les actions des pompiers de Paris. La montre a également été remise à 10 sapeurs-pompiers de Paris particulièrement méritants cette année.

Ce prix de la « collab’ de l’année » récompense à la fois la cohérence du rapprochement de ces deux marques et les résultats du plan de communication établi pour l’occasion. La collaboration a notamment bénéficié de deux tournages réalisés en immersion au sein d’une caserne et sur la Seine, avec les plongeurs de la BSPP. Le film qui en résulte a cumulé plus de 600 000 vues sur internet. Sur les réseaux sociaux, la collaboration a pu toucher les communautés des deux marques : plus d’un million de personnes suivent les pompiers de Paris sur Facebook, Instagram et Twitter… 11 millions pour G-SHOCK.

Un moyen innovant pour les pompiers de Paris leur permettant de faire découvrir leur univers à un large public et de susciter de nouvelles vocations.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire