Tendance Montres

Junghans et sa Meister fein Automatic

Depuis sa création dans les années 1930, la gamme Meister constitue le cœur de la collection Junghans. Aujourd’hui encore, le titre « Meister » est associé aux plus beaux garde-temps de la manufacture horlogère et au plus haut niveau d’expertise en matière de design. Avec la nouvelle Meister fein Automatic, Junghans fait entrer dans le futur l’identité unique de la gamme Meister et lui offre un tout nouveau visage.

Ce faisant, la Meister fein Automatic fait preuve d’une exceptionnelle sobriété : Ses lignes épurées et modernes dessinent un nouveau langage stylistique et mettent en valeur le design géométrique de la montre.

Donnant l’impression d’être issu d’un seul et même moule, le verre saphir sphérique s’insère dans le boîtier discoïde du garde-temps qui s’affine avec élégance pour atteindre le fond transparent. Une fine lunette accompagne la forme bombée du boîtier jusqu’au cadran d’une grande sobriété. Les index fins et oblongs et les aiguilles bâtons élancées viennent rappeler le style des anciens modèles Meister tout en mettant en avant le design avant-gardiste de la montre.

Proposé dans une finition argenté mat ou satiné soleil éclatante, le cadran attire le regard. Associés à différents types de bracelets, trois modèles sont proposés : Une version classique à bracelet cuir couleur havane, une autre fascinante avec un jeu de teintes noir et cognac, et une version prestigieuse à cadran satiné soleil argenté et bracelet milanais. Une chose réunit cependant ces trois modèles : leur finesse. Le bracelet cuir, incurvé en son centre, se passe de surpiqures, tandis que le bracelet milanais est constitué d’une multitude de petites mailles.

La montre Meister fein Automatic de Junghans est la preuve que conservation et changement ne sont pas forcément incompatibles. Elle allie la substance d’un grand classique à la géométrie d’une nouvelle ère.

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire