Antoine Roset, directeur marketing de la maison Ligne Roset découvre la marque Le Feuillet il y a quelques années lorsqu’on lui offre son compagnon de tous les jours, un Briefcase. Mais c’est sa passion commune pour le design avec le fondateur de Le Feuillet, Ylan Dahan, à propos de leur série desseins d’objets qui créera l’opportunité de la rencontre. D’une discussion sur le Togo s’en suivront des échanges sur les valeurs communes aux entreprises de chacun : l’importance du made in France, la qualité, le savoir-faire ancré dans la région et la passion du design.
Ce sont ces valeurs communes qui décideront les deux hommes à collaborer ensemble. Le besoin qui émerge des échanges est la nécessité d’un espace confortable pour les personnes en télétravail : la solution est alors évidente, il leur faut co-créer un sous-main haut de gamme, fait de cuir de haute qualité et fabriqué en France.
Pour Le Feuillet, chaque objet doit avoir du sens, une raison d’exister. Plus qu’un simple rectangle de cuir, il faut alors conceptualiser une utilité. Un sous-main qui permettrait à l’utilisateur d’organiser son plan de travail grâce à un passe-câble adaptable, proposant de multiples entrées et sorties afin d’épurer l’espace et de créer une zone de travail intuitive.
Toujours dans le respect des valeurs des deux maisons, le produit est dessiné et fabriqué à Lyon. Le choix des matériaux a lui aussi eu un rôle primordial. La surface du sous-main est faite de cuir de veau pleine fleur français, un cuir d’exception, dont le tannage végétal assure une qualité et une durabilité sans pareille. L’envers est quant à lui fait de suédine et de mousse pour une qualité optimale ainsi qu’un confort d’écriture sans pareil. Le sous-main, édité en exclusivité par Ligne Roset et Le Feuillet, est disponible dans le réseau de points de vente et sur le site internet de Ligne Roset et de Le Feuillet.
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