Tendance Accessoires

Soundary Cycle

Soundary veut dire beau en Sanskrit. Créée par Angèle Radjagobal, indienne d’origine, cette marque de sac mixte a la particularité de s’adresser à tous les passionnés de vélo.

Un design épuré

Minimaliste et urbaine, sa forme ressemble à une roue de vélo. Les matières en cuir et toile rendent le sac Soundary Cycle à la fois souple et rigide. Fonctionnel et beau, il est destiné aux nomades des deux sexes. L’objet a également été pensé de manière à faciliter le transport d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Le centre de gravité étant proche du dos, l’ordinateur, bien maintenu, fait corps avec le cycliste.

De la fibre optique pour la sécurité

Des éléments réfléchissants de haute technologie, fabriqués en France, ont été intégrés au sac SOUNDARY pour que le cycliste soit encore plus visible la nuit. La fibre optique utilisée, tissée et brevetée, est fabriquée par une PME française. Cette technologie dans de la maroquinerie est inédite. Grâce à cette fibre optique, la lumière est comme pailletée, magique, le porteur du sac n’est plus une “guirlande de Noël”.

Des attaches au vélo

Un système d’attaches a été créé pour que le sac à dos soit maintenu sur le porte-bagages du vélo. Les bretelles du sac sont utilisées comme deux tendeurs à fixer sur chacune des roues du vélo. Le système a été développé avec des étudiants de l’X et HEC.

Un sac à dos en forme soutiens gorge

Soundary fait appel à une PME spécialisée dans la bonneterie pour fabriquer le sac à dos en s’inspirant des techniques industrielles propres à la bonneterie. Le bureau d’étude est basé en France et les usines sont en Tunisie. Le sac ayant une forme proche des soutiens gorge, cette alliance a permis une économie de fabrication extraordinaire.

Au cours d’un voyage en Amérique du Sud, la fondatrice Angèle Radjagobal parcourt 4000 km en vélo et développe sa passion pour ce mode de transport. Il lui apparaît idéal pour découvrir les paysages, quartiers et horizons. Sur sa selle, elle se sent forte et libre. Depuis, le vélo fait parti de son quotidien. Pour venir travailler au bureau à Paris depuis la banlieue parisienne à Vaux le Pénil, elle parcourt des distances quotidienne de 12 kilomètres aller et retour sur sa bicyclette. « Ça me permet d’être plus rapide. Fini les arrêts en cas de malaise voyageur dans le RER ou de livraison dans le bus… Exit les bouchons en voiture, Angèle gère son temps sans contrainte. Pour elle, pédaler c’est aussi sentir le vent dans ses cheveux ou faire du sport sans s’en apercevoir. Elle apprend à faire confiance à son instinct. Elle a alors l’idée de créer des accessoires confortables et simples pour cyclistes. « J’avais envie de créer un sac pour circuler le dos libre sur mon vélo et rester fraîche. »

Lancée en 2016 SOUNDARY CYCLE a reçu des subventions de French Tech, prêt d’honneur du Réseau Entreprendre. Ses premiers investisseurs ont été obtenus grâce à ce réseau et Fincoach, Réseau pour aider les femmes à lever des fonds. Après une première gamme favorisant le Made In France, et vendue au Bon Marché, Soundary Cycle lance aujourd’hui une nouvelle mouture,  plus accessible financièrement et plus lumineuse. La plupart de ses investisseurs sont des chefs d’entreprises. Un dirigeant d’une entreprise américaine de fibres optiques. Un autre dans la finance de marché, fan de vélo de course. Un ex financier, acteur de l’économie bienveillante. Une femme féministe, première dirigeante de l’APCE, fondatrice de Paris Pionnères. Une chef d’entreprise et consultante cycliste.

Description

  • Couleurs : Noir, Blanc/Noir, Rouge/Blanc, Bleu Marine/Blanc
  • Cuir pleine fleur et toile acrylique
  • Résistant à l’eau et aux UV
  • ZIP réfléchissant
  • Bretelles en cuir et ajustables
  • Deux poches extérieures
  • Un compartiment interne pour ordinateur
  • Le sac à dos : 180€

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire