Tendance Bijoux

ASHAHA, marque de joaillerie

La femme ASHAHA

Ne la mettez dans aucune case, elle n’y rentrera pas. C’est vous, elle, une autre. Peu importe, tant qu’elle est libre et qu’elle s’affirme. Une femme qui n’a besoin de l’approbation de personne pour se présenter au monde et assumer son aura, sa féminité, son caractère bien trempé. Elle transgresse toutes les convenances. Les bijoux à son cou ? Une part de son expression, une seconde peau. Aux nostalgiques des seventies, à travers Ashaha, le charme inégalé d’un bijou ancien, la liberté et le champs des possibles qui ont façonné le faste de cette époque, sont retrouvés.

Bagues en stacking AKU

Derrière ASHAHA

« Lorsque je porte Ashaha, mes doigts ne seraient plus faits de peau, mais de l’or de chaque anneau » – Uma Jémil

La bulle artistique dans laquelle Uma Jémil a grandi, n’a jamais éclaté. Face à ses peintures aux formes abstraites et croquis de boucles d’oreilles dans ses cahiers d’école, son père la pousse à se tourner vers une école de gemmologie (GIA). Diplôme en poche, la jeune fille rêve une dizaine de créations avec la conviction qu’un jour sa marque, Ashaha, donnera de la force aux femmes d’aujourd’hui.

Le puzzle de la vie est bien plus imaginatif qu’on ne le croit. Son âme d’artiste en rencontre une autre en 2021, Carole Guez, au parcours dans la mode et la joaillerie aussi éclectique que teinté de liberté. « Lors de notre rencontre en juillet 2021, Carole portait en sautoir, une clé du désert coulée dans de l’or brossé serti de diamants. Un bijou qui ne pouvait présager que des étincelles, partage Uma : nous fusionnons à la perfection, la sophistication et l’amour des ethnies en intraveineuse. De mes origines berbères et notre fascination commune pour le chic et les lignes des années 1970 – décennie débridée que Carole a vécue à travers sa mère – Ashaha est née. »

Les manchettes en plexiglass ANZAR & DEHYA – La manchette, bijou très populaire dans les seventies, représente la force féminine et révèle la délicatesse d’un poignet sous l’impact de la matière qui le protège.

Désormais à la direction artistique, Carole, comme un second souffle, prend Uma sous son aile et lui transmet son expertise, son exigence et ses connaissances, jusqu’à lui ouvrir les ateliers parisiens de sa marque de joaillerie éponyme pour asseoir les premiers design d’Ashaha. L’esprit vintage se frotte à l’ADN berbère, tout en restant ancré dans l’air du temps. « Nous sommes deux femmes spirituelles et fortes, enchérit Carole, ramenées l’une à l’autre pour libérer les passions et les multifacettes des femmes du monde ! »

L’OPALE

De sa complexité, ses légendes mystiques et sa technicité de façon en atelier, Ashaha tire son ADN. Fascinée par la femme caméléon, l’indomptable, Uma aime penser qu’elle est porteuse d’espoir, de pureté et de clairvoyance. L’opale, qui ouvre l’esprit à la vie spirituelle, brille en état de grâce sur les bijoux d’Ashaha.

L’étoile NAJMA – Une étoile mystique plaquée sur le plexus, sur le front, dans le creux du dos… qu’importe : elle reflète la connaissance, l’aura, le chakra et l’éclat de la femme ! C’est un bouclier pour le cœur.
Création déclinée en d’autres tailles, boucles d’oreilles et chevalières.

Les créations

Chez Ashaha, l’intuition créative est dictée par la pierre et son énergie. Les lignes géométriques offrent des symboles inspirants. Le savoir-faire de haute volée des artisans se lit sur des opales iridescentes, du plexiglass futuriste et anticonformiste qui se mêle aux diamants. Le bleu des topazes éclate, le rose des tourmalines détonne et l’équilibre est parfait. Créoles, chokers, rivières de pierres, colliers à pompons et chevalières mixtes, tous révèlent la force et la beauté de celles qui les portent. Ashaha se libère des codes guindés de la joaillerie et sublime les femmes du monde moderne.

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