Cette jeune marque française est née en 2015. Elle a très vite attiré les projecteurs grâce à une campagne kickstarter menée tambours battants et qui a battu les records de l’époque.
Le tandem Richard Piras et Nicolas Boutherin faisaent entrer l’horlogerie dans l’ère digitale.
Le concept était de faire revivre des objets mythiques du passé en les revisitant pour leur donner une finalité horlogère. Le design étant surtout le fil conducteur de la marque. Les montres se doivent d’être originales et bien réalisées.
Second élément mis en avant : l’interchangeabilité. Les montres Klokers ne doivent pas uniquement se porter au poignet. Pour cela un « Key Kloker » est mis au point et breveté. Il s’agit d’un système d’attache original et soigneusement réalisé afin de pouvoir être gravé tel un bijou. Il permet une adaptation à toute sorte de support.
Originalité, design et marketing parfait sont les clés du succés du premier opus de la maruqe en 2015 : la Klok-01.
Inspirée de la règle à calcul circulaire aui était dans tous les cartables d’écoliers avant les années 70 et l’arrivée des calculatrices, la Klok-01 se distingue alors avec ses 44 mm de diamètre et ses trois disques circulaires affichant l’heure au moyen d’un repère fixe à midi.
En 2018 la marque propose une évolution simplifiée avec la Klok-08 qui passe de 3 disques à 2 disques et qui propose un diamètre de 39mm.
En 2019 la marque se met en pause pour diverses raisons et ne repartira que courant 2020 avec une Klok-01 minimaliste faisant référence à l’univers photographique argentique Noir & Blanc.
Actuellement, seul Nicolas Boutherin est resté à la tête de la marque. Il a reconstitué une équipe pour la faire vivre et il cumule les responsabilités de CEO et de Directeur Artistique.
On lui doit la dernière-née, la Klok-01 Blue Note à la boite noire de 44 mm et au cadran bleu métallisé. Cette montre est inspirée d’une ambiance musicale jazzy New-yorkaise et symbolise le nouveau départ de Klokers.
Alors pourquoi ne pas penser à Klokers pour la prochaine fête des mères ? D’autant qu’une offre promotionnelle est en cours et qu’il ne faudrait peut-être pas la louper.
Soyez le premier à commenter !